Présentation




" Nicolas Billiotel avec son film " Dédales ascétiques aux frasques louanges " s'affirme en tant que cinégraphiste averti.
Chez lui, composition d'images et composition de sons vont de pair. Ses images obéissent à une logique graphique proliférante, " insensée ", née d'un imaginaire obsessionnel noté à tout moment, en toutes circonstances, en tous lieux, sur des centaines de feuilles de papier. Et comme Nicolas Billiotel est autant à l'aise dans la création sonore que graphique, peut-être que ses images sont, avant de devenir les images d'un film, une forme singulière de notation musicale, une manière d'objectiver, au travers de ses drôles de signes dessinés (les " Crachatouilles "), le caractère et la nature des sons. "
Jose Xavier, animateur,réalisateur, directeur pédagogique et artistique à  ENJMIN ( CNBDI  - Angoulême).

Share this:

ABOUT THE AUTHOR

Mes créations entretiennent des relations arborescentes entre différents médias : le dessin, la peinture, la photographie, la musique et le cinéma d’animation. Visuellement le résultats comportent différents aspects de recherche artistique d'où émergent une écriture singulière, un herbier d'images aux formes composites et aux figures éclectiques.